Manuel du conducteur
Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :
Rappel : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété sans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figure dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
Outillage indispensable pour intervention sur le système "SIEMMENS TA2000" :
NOTA :
IMPORTANT :
Le calculateur de la Transmission automatique DP0 utilise des paramètres auto-adaptatifs pour la gestion des changements de rapports et la fonction "pontage convertisseur" (Lock-up).
Ces auto-adaptatifs permettent d'optimiser la pression et les temps de remplissages des freins et embrayages en fonction des caractéristiques mécaniques / hydrauliques spécifiques à chaque TA.
Ainsi le remplacement de toute pièce ayant une influence sur ces paramètres nécessite la réactualisation des valeurs mémorisées. La remise à zéro des auto-adaptatifs est réalisée par la commande RZ005 (Auto-adaptatifs). Suite à l'utilisation de la commande RZ005, il est important d'effectuer un roulage permettant de réaliser plusieurs fois tous les changements de rapport montants et descendants pour mémoriser les nouvelles valeurs.
Pièces remplacées nécessitant la remise à zéro des auto-adaptatifs :
Dans le cas ou les informations obtenues par l'outil de diagnostic nécessitent la vérification de continuités électriques, brancher le bornier Elé. 1588.
Le bornier Elé. 1588 se compose d'une embase 56 voies solidaire d'un circuit imprimé sur lequel est répartie 56 surfaces cuivrées et numérotées de 1 à 56.
A l'aide des schémas électriques, on pourra facilement identifier les reliant le ou les éléments devant être contrôlés.
IMPORTANT :
Consignes préalables avant diagnostic
Le véhicule ne doit présenter aucun défaut en mode "injection" avant de diagnostiquer la Transmission automatique.
Garniture de dossier
DEPOSE
Après avoir déposé le siège (chapitre 75A),
Déposer les repose-tête, puis les caches de guides de
repose-tête.
Décrocher les deux élastiques de maintien de coiffe du
dossier.
Déposer l'obturateur puis la ...
Vide-poches sous siège avant
DEPOSE
Après avoir déposé le siège (chapitre 75 A),
déclipser les deux arrêtoirs.
Dégager le vide-poches. ...
Barre stabilisatrice
ATTENTION : la dépose des vis de berceau
implique impérativement leur remplacement et leur
serrage au couple.
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes.
Débrancher la batterie.
Déposer :
la protection sous moteur,
les fixa ...